Politique de protection des données personnelles

GT Solutions veille à ce que les traitements de données personnelles effectués sur gt-solutions.fr, gt-solutionsreussir.fr, gt-solutionscarrieres.fr, blog.gt-solutionscarrieres.fr, gt-solutionsemploi.fr et stavi-aquitaine.fr soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

 

Le délégué à la protection des données (DPO)

 

Le délégué à la protection des données est votre interlocuteur pour toute demande d’exercice de vos droits sur le traitement de vos données.
Contacter le DPO par voie électronique : dpo@gt-solutions.fr

Contacter le DPO par courrier postal :

GT Solutions
Le délégué à la protection des données
66 quai français
33530 BASSENS

Objet du traitement

 

Finalités et base juridique des traitements de données

 

Le traitement a pour objet :

Le recrutement : vous avez la possibilité de postuler à des offres d’emploi publiées sur les sites gt-solutionscarrieres.fr, gt-sa.com et gt-solutionsemploi.fr, ou de nous adresser une candidature spontanée. Dans le cadre d’un recrutement, les données collectées nous servent à évaluer la capacité du candidat à occuper l’emploi proposé ou le poste convoité. Ce traitement a pour fondement les mesures précontractuelles.

Les échanges avec le service client : les données personnelles collectées sont utilisées pour interagir avec les clients. La base légale du traitement est notre intérêt légitime de pouvoir répondre à vos questions.

La prospection commerciale : les données personnelles sont collectées et utilisées pour :

–  répondre aux demandes de devis ou d’informations ou communiquer au sujet des services proposés, à des fins de prospection commerciale. Ces communications peuvent revêtir la forme d’un courrier électronique ou d’un appel téléphonique.

–  lorsque des données ont été collectées à l’occasion de la fourniture d’une prestation, des informations sur des prestations semblables peuvent être transmises.

– respecter les demandes d’opposition à la prospection.

L’utilisation des données à des fins de prospection commerciale, telle que décrite ci-dessus, est autorisée par la réglementation applicable à la protection des données personnelles. Ce traitement des données est fondé sur notre intérêt légitime pour promouvoir nos services et attirer de nouveaux clients.

Les données à caractère personnel collectées ou détenues à des fins de prospection commerciale sont directement communiquées par la personne elle-même ou sont collectées à partir de l’activité sur nos sites internet ou de l’utilisation de nos services. Peuvent être également collectées les données personnelles, strictement nécessaires aux finalités décrites ci-dessous, provenant de solutions d’intelligence commerciale, de salons professionnels et/ou rendues publiques par la personne concernée sur les réseaux sociaux professionnels. 

La newsletter : vous pouvez choisir de vous inscrire à notre newsletter. L’inscription nous permet de vous tenir informés des dernières offres d’emploi publiées correspondant à votre profil. Cette finalité repose sur votre consentement.

L’amélioration de nos sites internet : nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites des sites, ainsi que l’activité des visiteurs sur les sites, leur fréquence de retour, la durée passée sur le site et la source du trafic. Ce traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par GT Solutions afin de proposer des sites internet adaptés aux attentes des utilisateurs.

 

Données traitées

 

Catégories de données traitées

 

  • Données d’identification pouvant être renseignées dans le formulaire de contact (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse électronique, société, éventuellement fonction) ;
  • Données d’utilisation du site internet (adresse IP, navigateur utilisé, système d’exploitation, dates, horaires et temps de connexion sur le site, données d’authentification collectées au moyen d’un cookie de session) ;
  • Données relatives à la vie professionnelle tel que votre CV lorsque vous postulez à une offre d’emploi ;
  • Echanges entre les clients et GT ;
  • Données collectées et traitées à des fins de prospection commerciale : nom, prénom, coordonnées professionnelles (numéro de téléphone, adresse électronique et postale), poste occupé, données de performance liées au courrier électronique (ouverture).

 

Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données.

 

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par la mention « facultatif » ou par un astérisque lorsque le caractère est obligatoire.

 

Destinataires des données

 

Catégories de destinataires

 

Le personnel de GT LOCATION est destinataire de l’ensemble des catégories de données.

Nous ne procédons à aucune cession ni commercialisation de vos données.

Toutefois, nous pouvons être amenés à communiquer certaines de vos données à nos sous-traitants ou prestataires.

La société BONBAY (www.bonbay.fr) dont le siège social est situé à BORDEAUX (33100), 6 rue de la passerelle, a créé nos sites internet et peut accéder aux données collectées pour :
L’amélioration des contenus des sites,
Les opérations de maintenance et de développement technique des sites internet.

La société Systonic (www.hebergement-systonic.fr) dont le siège social est à PESSAC (33600), 2-4 rue Eugène Chevreul, peut également accéder aux données collectées, car elle assure l’hébergement Web et le stockage d’informations.

En outre, les partenaires de nos sites internet peuvent également être amenés à collecter des données vous concernant et pour lesquels ils sont eux-mêmes responsables de traitement.

Les données traitées à des fins de prospection commerciale sont enregistrées dans notre logiciel de gestion de la relation client.

Les données traitées à des fins de recrutement sont enregistrées dans nos logiciels de gestion RH.

 

Transferts des données hors UE

 

GT LOCATION héberge et traite vos données en France.

Toutefois, nous pouvons être amenés à transmettre vos données à nos sous-traitants (par exemple, notre logiciel de gestion de la relation client) qui peuvent transférer les données hors de l’Union Européenne ou de l’Espace économique européen. Si ces transferts sont effectués vers un pays n’assurant pas un niveau de protection adéquat, ils sont strictement encadrés en utilisant les différents outils juridiques prévus par la réglementation (notamment, des clauses contractuelles types (CCT) de la Commission européenne, ou des règles internes d’entreprises (BCR)), afin d’assurer un haut niveau de protection des données.

Nous attirons également votre attention sur le fait que des données vous concernant sont susceptibles d’être transférées en dehors de l’Union Européenne lorsque vous décidez de partager des informations sur les pages des réseaux sociaux (Facebook, Linked In, Instagram).

 

Durée de conservation des données

 

Conformément à la législation et à la réglementation en vigueur, vos données sont conservées pour la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles que décrites ci-dessus.

Ainsi, pour les finalités suivantes :

Recrutement : la durée de conservation est de 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat.

Prospection commerciale :

–  Les données sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans à compter du dernier contact émanant de la part de la personne concernée.

–  Les données collectées à l’occasion de la fourniture d’une prestation sont conservées à des fins de prospection jusqu’à 3 ans après la fin de la relation commerciale. 

– Les demandes d’opposition sont conservées pendant une durée de 3 ans, afin de prendre en compte l’opposition dans la durée et ne peuvent en aucun cas servir à une autre finalité.


Informations et newsletters : la durée de conservation des données des clients est celle de la relation commerciale augmentée de 3 ans à des fins de prospection commerciale.

Pour satisfaire à nos obligations légales, par exemple dans le cadre de la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou pour répondre à des obligations légales (notamment comptables, fiscales ou d’archivage), nous pouvons être amenés à conserver vos données plus longtemps que les durées mentionnées ci-dessus.

Dans ce cas, nous réaliserons un archivage de vos données avec accès restreint aux seuls services/destinataires autorisés.

 

Vos droits sur les données vous concernant

 

Vous disposez de droits sur vos données :

  • Droit d’accès: vous permet de demander confirmation à GT Solutions que vos données font bien l’objet d’un traitement et d’en obtenir la communication, de contrôler leur exactitude et de les faire rectifier ou effacer.
  • Droit de rectification: vous permet de corriger les données inexactes ou de compléter vos données.
  • Droit d’opposition: à savoir que vous n’avez pas besoin de fournir de motif lorsque vos données sont traitées à des fins de prospection commerciale.
  • Droit à l’effacement: vous pouvez demander l’effacement de vos données lorsque, par exemple, vous retirez votre consentement, vous vous êtes opposé au traitement, ou lorsque les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
  • Droit à la limitation du traitement: par exemple, pendant la période de vérification de l’exactitude de vos données par GT Solutions.

Nous vous rappelons que vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits en contactant le DPO par voie électronique (dpo@gt-solutions.fr) ou courrier postal :

GT Solutions
Le délégué à la protection des données
66 quai français
33530 BASSENS

Dans l’hypothèse où nous détecterions une violation de données à caractère personnel susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés, nous nous engageons à vous informer dans les meilleurs délais.

 

Réclamation (plainte) auprès de la CNIL

 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.