Transport routier GT Location étend ses prestations pour Michelin

Annoncée officiellement il y a un an par le géant français, cette refonte de l'organisation de la distribution des pneus de renouvellement en France et en Europe a eu des répercussions sur les prestations de ses 4 sous-traitants : GT Location (à La Brède et Beauvais pour la région Sud-Ouest et Nord/ Ile de France), Norbert Dentressangle (à Grans et Saint-Priest pour la région Sud-est), STG à Chateaubourg pour la région Ouest, et Barth Logistique à Metz (pour la région Est).

Le nombre de plates-formes logistiques gérées par Michelin au niveau national passe en effet de 8 à 2 en ne conservant que les super plates-formes régionales à Rouvignies (près de Valenciennes) et Chantemerle (près de Clermont-Ferrand). Même si les plates-formes de Beauvais et de La Brède vont fermer, GT Location continuera à assurer la distribution des pneus sur la région Sud-Ouest et Nord/Ile de France à partir de Clermont-Ferrand. Mais en plus, il élargit son périmètre à la région Sud est auparavant desservie par Norbert Dentressangle, devenu XPO. GT Location s’appuie pour cela sur sa filiale GT Ascencio, rachetée en octobre dernier (voir NL n°1929), et sur un partenariat avec DDS Méditerranée, à partir d’une plate-forme logistique située à Vitrolles. A l’issue de cette réorganisation logistique, les effectifs de GT Location affectés au contrat Michelin (environ 12% de son CA) doivent passer d’environ 150 à 100, mais le chiffre d’affaires global devrait rester identique, avec cette extension du périmètre à la région Sud.

 

Articlé tiré du www.supplychainmagazine.fr 16/09/2015

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