PAUL RENAUDIE : LES J.O. AU BOUT DES CHAUSSURES

SAVEZ-VOUS QUE GT LOCATION SOUTIENT UN DE NOS GRANDS SPORTIFS FRANÇAIS ? PAUL RENAUDIE EST N°2 AU CLASSEMENT DE L’ÉQUIPE DE FRANCE AUX 800 MÈTRES, ET IL COMPTE BIEN ALLER À RIO EN 2016. D’ICI LÀ, IL ALLONGE LA FOULÉE ET S’ENTRAÎNE…

Né en 1990, Paul Renaudie est vice-champion de France Elite 2013 et 2014, derrière son compatriote Pierre-Amboise Bosse. Un palmarès qu’il espère bien améliorer en vue des prochains championnats d’Europe qui se tiendront à Prague en mars.

 

« En 2014 à Zurich, j’ai terminé 9e du classement. Là, je rentre d’un mois d’entraînement en Afrique du Sud avec l’équipe de France d’athlétisme. Nous étions environ une centaine d’athlètes, ce qui favorise l’émulation interdisciplinaire » explique Paul Renaudie. Pourquoi l’Afrique du Sud ? « Parce que c’est l’été là-bas, il fait chaud, c’est plus facile pour s’entrainer dehors sans avoir à lutter contre le froid d’ici ! » répond Paul.

 

En effet, sa discipline tient compte des conditions de course : en plein-air, les pistes sont plus longues et les courbes moins prononcées donc la course est plus facile qu’en salle et les minima demandés forcément plus exigeants. Actuellement Paul parcourt ses 800 mètres autour de 1’ 45 s 80. Il veut encore gagner de précieux centièmes. « Pour chaque compétition, la Fédération donne des minimas à faire pour être sélectionné. Avant d’aller à Prague, il faut que je réussisse les championnats de France fin février et deux meetings internationaux avant. Ensuite je vise les championnats du monde à Pékin cet été et bien sûr les Jeux Olympiques de Rio en 2016. »

 

 Le coach sportif de GT

Comme de nombreux sportifs, Paul cherche un moyen pour gagner sa vie tout en conservant suffisamment de temps pour ses entraînements. Il y a 2 ans, il a frappé à la porte de GT Location qui a accepté de soutenir financièrement son projet sportif. « Nous sommes dans la 3e année de partenariat. Nous nous voyons tous les mois pour faire le point à la fois sur mes besoins, mais également sur ce que je peux apporter à l’entreprise » raconte Paul. L’an dernier, il a assuré un « mini  » entraînement pour les cadres des filiales à l’issue d’une journée de réunion. Actuellement il travaille sur un projet d’accompagnement sportif en ligne pour les salariés GT. « On pourrait mettre ce suivi en place via le réseau social de GT Location, et partager nos expériences sportives. Je peux donner des conseils pour ceux qui font de la course mais pas seulement, pour tous ceux qui veulent garder la forme aussi ! »

 

Actualités