NOUVEAU : UNE FILIALE SPECIALISEE DANS LE TRANSPORT TEMPORAIRE

Ex directeur GT Sud-Ouest, Jean Lafont se lance maintenant dans un challenge inédit : la création d’une société d’intérim tournée vers les métiers du transport.

 

« Après de nombreuses années à la tête de filiales, j’avais envie de changer d’univers » raconte Jean Lafont. « Dès 2014, j’ai fait part de ce souhait à Michel Sarrat et j’ai vraiment été écouté et accompagné. On m’a donné le temps de la réflexion ce qui a permis de murir mon projet. Très vite, je me suis orienté vers le travail temporaire. En tant que directeur de filiale, je faisais largement appel à des sociétés externes et je voyais bien qu’on trouvait difficilement des conducteurs avec les habilitations béton, grue, pompage, etc. Il y a donc une vraie niche à exploiter. Nous avons alors créé une nouvelle structure dans le groupe GT : GT SOLUTION. »

 

7 semaines à Paris

Pour découvrir le travail temporaire de l’intérieur, Jean part en stage à Paris dans une agence d’intérim spécialisée dans les métiers du bâtiment. « Le pire de l’intérim » dit-il en riant : située entre les Gares du Nord et de l’Est, l’agence accueille plus de 100 personnes par jour. « Parfois des personnes qui maitrisent mal le français et avec lesquelles le dialogue est forcément compliqué, parfois des papiers falsifiés ou de fausses identités, j’ai vu de tout ! » Expérience éprouvante mais très utile puisque Jean se forme à toutes les étapes : recrutement des intérimaires, établissement des contrats, relation clients et logiciels de gestion.

 

Un axe, la qualité

Depuis, l’équipe s’est étoffée avec l’arrivée de Stéphanie Bal. Avant de travailler à la Stavi, au service paie et en filiale chez GT Sud-Ouest, Stéphanie a cumulé une expérience précieuse de 5 ans dans les métiers de l’intérim. Désormais installés dans leurs nouveaux locaux à Lormont (33) depuis janvier 2016, Jean et Stéphanie suivent un axe de développement précis : dans un premier temps, gestion d’intérimaires auprès des filiales GT, puis prospection sur les régions Sud-Ouest, Ile-de-France Nord et Ile-de-France Sud. Ce qu’ils souhaitent avant tout, c’est proposer du personnel qualifié en rapport avec le besoin du client. Experts des métiers du transport, ils ont la capacité de sélectionner les candidats en évaluant au plus près les compétences professionnelles et techniques, le comportement et la personnalité du candidat. Un objectif : placer la bonne personne au bon poste, et obtenir ainsi un effet gagnant : la satisfaction de l’entreprise et l’épanouissement du candidat.

Actualités