Fret Industrie devient GT solutions réseaux spécialisés

Trois ans après le rachat de Fret Industrie et DDS, GT solutions rebaptise cette nouvelle branche qui devient GT solutions réseaux spécialisés. L’entreprise familiale entend ainsi proposer une offre élargie de prestations transport.

La naissance d’une nouvelle marque : GT solutions réseaux spécialisés

 

Historiquement positionné sur la location de véhicules dédiés avec conducteur, GT solutions décide en 2018 de racheter les entreprises Fret Industrie et DDS pour élargir ses activités à la distribution et à la commission transport. Trois ans après l’acquisition, GT solutions a souhaité harmoniser la dénomination de cette branche qui devient GT
solutions réseaux spécialisés.
Elle regroupe maintenant 200 salariés sur 12 plateformes de cross dock qui assurent des prestations de distribution spécialisée à valeur ajoutée sur toute la France et des activités d’affrètement régional et national via un réseau de soustraitants transporteurs maitrisés. Cette branche réalise un CA de 70M€.

 

GT solutions devient un acteur de poids dans le transport

 

L’activité historique de GT solutions lancée en 1946, la location de véhicules spécifiques avec conducteur longue durée, est rebaptisée GT solutions dédié pour mieux distinguer le positionnement des 2 branches de l’entreprise familiale. Cette activité pèse un CA de 150 M€, une flotte de 1900 cartes grises et emploie 1700 salariés.
La réorganisation de GT solutions autour de ces 2 branches permet à l’entreprise de proposer une gamme élargie de prestations autour d’une offre plus lisible portant une marque commune. Les domaines d’activités sont larges : l’automotive, la distribution de matériaux, la RHF/GMS, l’industrie, la santé, l’agroalimentaire, le BPE (béton prêt à l’emploi).
« L’organisation en deux branches nous permet d’être plus compétitif sur des solutions de transport et de s’attaquer à des marchés avec des prestations plus globales » commente Matthieu Sarrat, Directeur Général de GT solutions.
Créée il y a 75 ans, GT solutions, dirigé par Matthieu Sarrat, arrière-petit-fils du fondateur, compte 1900 salariés
pour un CA de 220 millions. L’actionnariat est familial à 95% et 5% du capital est détenu par les salariés.
www.gt-solutions.fr

Ecoutez le podcast sur l’autonomie des conducteurs GT solutions sur :  ici

Actualités