BOIS DE LUXE A J+1

Début juin, GT Location a repris toute l’activité livraison de la société Guimier, créateur et fabricant de moulures. Cette activité atypique concerne désormais 7 conducteurs qui sillonnent l’Ile-de-France avec des porteurs bâchés sans hayon.

En 1907, la société GUIMIER est créée avec, comme activité, la fabrication de moulures décoratives bois, moulures de bâtiment et moulures de style. Guimier comprend 50 salariés répartis entre le siège social, le magasin parisien, le centre d’exploitation de Pontault Combault d’une surface de stockage de 5000m² et une usine à Sucy en Brie.

En 2016, l’entreprise a décidé d’externaliser toute son activité de livraison, assurée jusque-là par des salariés Guimier et un conducteur GT Location. « Le fait que nous ayons déjà un conducteur sur place les a incités à nous interroger », explique Bruno Daty, Directeur commercial en charge du dossier. « Nous avons donc effectué une reprise de personnel concernant 5 salariés Guimier. Avec le conducteur GT Location déjà en place et celui que nous embauchons en plus sur ce contrat, cela représente une équipe de 7 personnes et 7 véhicules, sachant que nous modifions toute la configuration matérielle. Au porteur grue existant, nous intégrons 6 véhicules à rideaux latéraux coulissants avec des équipements intérieurs très spécifiques au métier de la livraison du bois. »

 

Un travail de précision

 

Ces véhicules répondent à un mode de livraison particulier car les produits Guimier sont à forte valeur ajoutée, en bois précieux ou exotiques, souvent moulés selon la demande du client. Et quels clients ! Hôtels de luxe, décorateurs, rénovateurs… font régulièrement appel à Guimier. Pour Bruno Daty, cela rejoint le monde de l’artisanat, « Ici, on oublie les grosses planches ! Ce sont des livraisons détaillées et des manipulations unitaires, faites à la main, sans roll ni transpalette, et toujours à J+1., entre 5h du matin et 14h. »

 

Actualités